Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, Action !

31 janvier 2019

Vous êtes ici

Répondant à l’invitation de Jean-Marc Falcone, Préfet de la Région Centre-Val de Loire, la fédération des entreprises d’insertion Centre-Val de Loire a participé à la Conférence régionale des acteurs de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté à l’université d’Orléans en novembre dernier.

En présence de Christelle DUBOS, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé et d’Olivier NOBLECOURT, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, cette conférence régionale avait comme objectif d’impulser une mobilisation des acteurs sur la mise en œuvre de la stratégie pauvreté et de déterminer les chantiers à développer en région.

Les entreprises d’insertion adhérentes de la fédération et Laurence EDMEADS, déléguée régionale ont apporté leur contribution à l’atelier « Insertion » et à l’identification  de futurs axes de travail.

Engagée sur les thématiques « Insertion », la fédération Centre-Val de Loire, participera le 13 février prochain à la première rencontre nationale des acteurs régionaux, à Paris.