Retour sur l'Assemblée Générale 2017

16 mai 2017

Vous êtes ici

Assemblée Générale 2017

Lors de son intervention, la Présidente, Claudine Philippe a mis l’accent sur le changement d’identité de notre fédération, la sécurisation du financement de l’aide aux postes, la fongibilité entre les contrats aidés et les postes d’insertion qui sont des avancées notoires, et les différentes actions menées tout au long de l’année par l’équipe des permanentes Laurence Edmeads, déléguée régionale et Sandrine Marchal, responsable administrative et comptable qui sont au service des besoins de leurs adhérents.

Comme il se doit, le trésorier adjoint, Olivier Delchambre a fait état du bilan et compte de résultat 2016 ; il a félicité la déléguée régionale pour le redressement des comptes sans pour autant amoindrir les prestations.

L’année 2016 fut marquée par des temps forts :
- la contribution à la réforme territoriale – Loi NOTRe – les Etats régionaux en région Centre-Val de Loire
- un événementiel dans le cadre du mois de l’ESS « Achats Responsables et emploi : les conditions de la réussites » qui a permis d’animer une table ronde en présence de grands comptes en binôme avec des SIAE de la région Centre-Val de Loire afin de témoigner et de partager leurs expériences de la commande publique
La fédération en région est également un réseau dynamique et vivant en accompagnant les porteurs de projets, en développant des partenariats avec les acteurs économiques de notre territoire…
Toutes nos actions sont à retrouver dans notre Rapport d’activité 2016.

 

Quelles filières porteuses d’activités et d’emplois ?

La seconde partie de notre Assemblée générale fut consacrée à la thématique « Quelles filières porteuses d’activités et d’emplois ? Les métiers en 2022 » extrait des Cahiers de l’observatoire N°3 et l’Economie Circulaire, une opportunité pour les entreprises d’insertion, animée à deux voix par Stanislas Riffault, chargé d’animations filières de la fédération nationale des entreprises d’insertion et par Laurence Edmeads.
Lesquels de mes déchets pourraient être ressources ? Lesquelles de mes ressources pourraient être fournies à partir des déchets d’un acteur de proximité ? Avec quels acteurs de mon écosystème je pourrais nouer des partenariats ? Comment j’intègre l’éco-conception dans mes activités ?
Toutes ces questions ont permis de créer un dynamisme d’échanges avec les participants présents.

 

 

Ces échanges se sont poursuivis autour d’un cocktail déjeunatoire.

 

 

 

 

 

 

La fédération vous accueille dans ses nouveaux bureaux les lundis, mardis, jeudis de 8h00 à 17h00 et les vendredis de 8h00 à 12h30 sur rendez-vous :
Maison Départementale du Sport
1 avenue de Châteaudun - BP 50050
41913 Blois Cedex

Par téléphone au : 02 54 42 93 38 / 06 72 73 26 71

Pièces jointes
Rapport d'activité