OPEN BADGE : les avancées de l'expérimentation

27 octobre 2020

Vous êtes ici

L’expérimentation «Badgeons l’IAE en Centre-Val de Loire» est portée par la fédération jusqu’en juin 2021. C’est aujourd’hui 8 SIAE qui se sont engagées à badger leurs salariés en insertion. 17 badges numériques sont créés et des rencontres* pour badger les salariés sont organisées :

- Le 12 janvier à Chateauroux chez AGIR 36

- Le 26 janvier à Chartres chez La Dame à la Licorne

- Courant février à Saint Jean de Braye chez Aabraysie

* Dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Nous poursuivons l’acculturation auprès des SIAE de la région Centre-Val de Loire. Nous intervenons notamment dans le cadre d’ateliers ou journées de formation à destination des CIP ou Encadrants Techniques, et auprès des collectifs SIAE dans chaque département.

Une présentation auprès des conseillers Pôle Emploi est organisée le 10 décembre pour sensibiliser les référents IAE.

Enfin, il s’agit également d’informer et faire adhérer les entreprises dites classiques. Nous travaillons sur l’organisation de rencontres «entreprises», nous collaborons avec les clubs d’entreprises inclusives et notamment avec «Le Loiret, une chance, les entreprises s’engagent». Et nous nous sommes associés au GIP RECIA qui travaille au plus près des entreprises ordinaires, et avec qui nous allons formaliser un partenariat pour travailler avec la Chambre des jeunes dirigeants.

 

Téléchargez le QR Code pour vous permettre de prendre connaissance des compétences informelles contenues dans le badge «savoir-être en entreprise» :