Ne jetez plus vos matériels, faites-les réparer par une entreprise inclusive

26 janvier 2022

Vous êtes ici

 

L’ALPEJ (Association Locale pour la Promotion et l’Emploi des Jeunes), Entreprise d’Insertion basée à Amilly (45) depuis 1985 accompagne chaque année une vingtaine de salariés en insertion âgés de 18 à 30 ans.

 En octobre 2021, l’association a débuté une activité de collecte, d’entretien et de réparation de matériels de jardinage motorisés. À l’origine du projet : Matthieu, Encadrant     Technique   d’Insertion, qui a fait le constat qu’il n’existait pas de solution de réparation à domicile. Nous travaillons sur un territoire rural et péri-urbain dans lequel se   posent malheureusement de nombreuses problématiques de mobilité.

 En proposant une solution alliant compétences techniques, transmission de savoirs et aller-vers, nous avons pu retenir l’attention de la DDETS (Direction Départementale de l’Emploi   du Travail). Cette première subvention nous a permis de faire l’acquisition d’outillages adaptés et d’envisager l’achat d’un fourgon aménagé pour travailler directement chez nos clients.

 Comme nous l’explique Clémentine Cavalli, directrice de l’ALPEJ « Votre tondeuse est défectueuse ? Votre taille-haie ne taille plus ? Pas de panique : nos équipes sont là pour réparer   tout votre matériel. En plus, en confiant vos outils à l’ALPEJ, vous permettrez à Matthieu de transmettre tout son savoir-faire aux salariés en parcours que nous accompagnons. Vous ne   pouvez pas vous déplacer ? Nous nous déplaçons chez vous sur tout l’Est du Loiret. Nous intervenons sur devis pour éviter toute surprise. Enfin, si votre matériel est hors d’usage, vous   pouvez en faire don à l’association. Cela permettra à nos jeunes salariés de s’exercer tout en offrant une deuxième vie à vos machines ».

 

 

Contact : Clémentine CAVALLI 

Tél fixe : 02 38 89 00 92

tél port.: 06 50 35 55 37

Site internet : http://alpej.fr/