Harlem Désir visite l'ALPEJ

20 octobre 2016

Vous êtes ici

Alpej 30 ans

AlpejL’Association locale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ALPEJ) fêtait ses trente ans le 30 septembre dernier dans ses locaux à Amilly et organisait à cette occasion une journée portes ouvertes.
Bénéficiant de subventions Fonds social européen (FSE), elle a reçu la visite d’Harlem Désir, secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes.

 

Accompagné de François Bonneau, prAlpejésident de la région Centre-Val de Loire, Harlem Désir a pu découvrir le travail réalisé par les jeunes accueillis en parcours d’insertion lors des différents ateliers (écriture, photographie, graff, pose de fenêtres, …) et visiter notamment l’ancienne étable entièrement rénovée en atelier de repassage par les équipes de l’Alpej spécialisées dans les domaines de la maçonnerie, isolation, finition et peinture, l’occasion d’échanger avec les jeunes salariés sur leur parcours.

La visite s’est clôturée par l’inauguration d’une fresque murale de 5 mètres sur 3 réalisée par les jeunes de l’association représentant les principales missions de l’Alpej.

Inauguration Fresque Alpej

Pour en savoir plus, contacter l’ALPEJ :
57 avenue du Dr Schweitzer - 45200 AMILLY
Tél. : 02 38 89 00 92 - www.alpej.fr
Mail :