« 50 nuances de tri » , Portes ouvertes chez Nouvelle Attitude

31 janvier 2019

Vous êtes ici

A l’occasion du mois de l’Économie sociale et solidaire.L’entreprise Nouvelle Attitude située à Joué Les Tours (37), a ouvert exceptionnellement ses portes.

Répondant à l’invitation de la Fédération des entreprises d’insertion Centre Val de Loire et de Nouvelle Attitude, filiale du groupe La Poste, partenaires économiques, institutionnels et les entreprises voisines ont participé à ces portes-ouvertes, en présence de Madame Fabienne COLBOC, députée de la 4ème circonscription d’Indre et Loire.

Guidé par les salariés en insertion de l’entreprise, le public a visité l’entrepôt et suivi le cheminement des matières collectées de leur arrivée, jusqu’à leur chargement pour leur départ vers une seconde vie. Papier, carton, plastique, capsules, livres à recycler, documents confidentiels à détruire, ce sont près de 11 000 tonnes à trier et recycler chaque année !

Les quatre-vingts personnes présentes à cet évènement « 50 nuances de tri » ont également pu mieux appréhender les parcours d’insertion au travers d’une expo-photo réalisée avec des portraits de salariés, par la diffusion d’un film et lors des échanges durant le cocktail qui a suivi les visites.